NEWS: Le nouveau Cervélo Áspero!

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Apporter la vitesse au monde du Gravel.

Cervélo n’est peut-être pas la première marque à avoir créé un vélo de Gravel, mais ils sont définitivement ceux qui ont créé le plus rapide. En 2019, l’Áspero a pris le monde d’assaut, apportant au monde du Gravel ce qui fait l’ADN de Cervélo: la vitesse. Depuis, les vélos de Gravel ont grandi, se sont fragmentés et ont commencé à ressembler beaucoup aux vélos de route et aux VTT qui les ont engendrés, avec des fourches à suspension, des inserts pour un peu tout, et des pneus de plus en plus larges. 

Le nouvel Áspero reste fidèle à ces premiers jours ! Simple, du Gravel, mais avec quelques améliorations – un boîtier de pédalier fileté, un passage de câbles plus net et une patte de dérailleur compatible UDH pour ceux qui veulent utiliser les nouvelles transmissions SRAM. Et il est plus rapide, bien sûr ! Cervélo a réduit la traînée de trois watts au cours du processus de re-conception. Ils ont également abaissé les haubans pour donner un peu plus de souplesse à l’arrière, et réduit légèrement la rigidité du train avant pour rendre les dernières heures d’une longue course moins pénibles. 

Entre ces haubans abaissés, les ingénieurs ont aussi ajouté un peu plus de dégagement pour les sorties boueuses.

Cervélo a conçu l’Áspero  pour des pneus de 42 mm avec un dégagement suffisant pour ceux qui voudraient rouler dans la boue. Il s’agit d’un grand nombre d’améliorations apparemment mineures, mais qui s’ajoutent les unes aux autres. Le résultat est un vélo qui ressemble beaucoup à l’Áspero original, mais qui est plus rapide, plus confortable et plus polyvalent.

À retenir :

  • Bases de 425 mm, soit de 5 mm de plus que le modèle précédent pour plus de stabilité, mais « fit » identique à l’ancien Áspero
  • Hauteur générale abaissée, top tube plus sloping et haubans rabaissés pour plus de confort.
  • Tube diagonal aminci pour un comportement plus tolérant et polyvalent
  • Dégagement accru pour les pneus
  • Trail réglable pour modifier la maniabilité
  • Pneu 700 x 42 mm avec un dégagement de 7,4mm,

toujours compatible 650b (avec dégagement de 48mm)

  • Passage des câbles semi-intégré grâce au pivot D shape
  • Poste de pilotage ST36 comme sur le Soloist, compatible avec le ST31 tout intégré du Calédonia-5 ou du Rouvida en version Route
  • Augmentation du dégagement du plateau
  • Plateau de 46 dents maximum ou 52/36 en double
  • Patte SRAM UDH
  • Boîtier de pédalier BBRIGHT T47A
  • Cadre léger et compétitif
  • Cadre 1141g, fourche 452g (Taille 56) 

Rendez vous dans votre magasin La Roue Libre Nice au 20 boulevard Armée des Alpes pour en savoir plus!

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