Nous avons eu le plaisir de recevoir le tout nouveau Cipollini version électrique, le Flusso. Un cadre carbone haut de gamme avec la qualité de fabrication de la firme italienne. Une vélo musculaire en apparence mais avec un moteur Maxon, du douceur incroyable.
Sur les parties rapides vous avez l’impression de rouler avec un vélo de route classique et le moteur n’a pas besoin de prendre le relais. Dès que la route s’élève, ce moteur de nouvelle génération vous accompagne sans à-coups et avec une belle puissance. Un vélo qui ravira ceux qui veulent garder une monteur rapide au look racé mais qui ont besoin d’un petit coup de pouce en montée!
Ce vélo vous intéresse et vous vous l’essayer? Nous vous proposons un essai où nous vous accompagnerons pour vous montrer toutes les capacités de ce nouveau bolide!
Le Flusso en quelques mots et photos:
FLUSSO est le vélo électrique de course qui vous permet de rouler avec vos amis les plus en forme, vous aidant à suivre le rythme sans remplacer votre fatigue. Vous apprécierez la satisfaction de gravir une colline avec la propre force de vos jambes et, en même temps, profiterez de l’assistance du moteur Maxon. Le véritable cadre monocoque MCipollini stimule également la connexion parfaite du triangle du boîtier de pédalier avec un équilibre de poids optimisé. La maniabilité en descente est la même que celle d’un vélo musclé, combinée à une grande réactivité dans les plaines. Le design est également « musclé », grâce à la petite taille du tube oblique et au design épuré du système capteur de vitesse-aimant. Le couvercle 1XReady répond aux envies de ceux qui recherchent un montage plus convivial avec un seul plateau. FLUSSO surprend également par sa légèreté exceptionnelle : 10,7 kg pour la taille M avec un montage haut de gamme, un poids record parmi les vélos électriques.
MTC, LE CADRE D’UN GÉNIE
Le cadre monocoque TCM de MCipollini élimine bon nombre des faiblesses des autres cadres monocoques du marché, qui sont souvent construits en fixant le triangle arrière à l’avant du cadre à l’aide d’un adhésif. Ce traitement rend la structure du cadre plus sujette à la détérioration à long terme, entraînant une diminution des performances. La structure monocoque du TCM a cependant tendance à absorber les pressions du cadre de manière plus uniforme et avec moins d’impact, favorisant ainsi la durabilité au fil des années. Plus solide, plus résistant, plus léger : c’est pourquoi le cadre MCipollini est le cadre d’un génie.
COMMENT NOUS CONSTRUISONS LE CADRE TCM
Le cadre TCM créé à partir d’un seul moule, grâce à un processus d’usinage long et complexe. Les éléments en carbone sont positionnés et superposés à l’intérieur d’un moule en aluminium pour obtenir le résultat maximum. Cela signifie que le processus de laminage produit une seule pièce qui ne subit aucun traitement structurel supplémentaire ni cuisson ultérieure susceptible d’altérer la structure du cadre.
DES FIBRES PARFAITES
Le choix des fibres utilisées pour le laminage, leur certification et la technologie de construction en autoclave confèrent aux cadres MCipollini des caractéristiques mécaniques uniques. Les matériaux utilisés dans le processus de fabrication sont pré-imprégnés de résines à matrice époxy et subissent des contrôles séquentiels pour garantir que la teneur en résine est uniforme sur toutes les différentes pièces.
Nos techniciens vous attendent pour vous faire découvrir cette œuvre d’art!