Accueil Blog Page 5

Nouveaux maillots disponibles en magasin!

0

Si vous voulez rouler « différent » et être original, c’est enfin possible et sans se ruiner dans nos magasins! La Roue Libre a travaillé en collaboration avec l’illustrateur niçois Coun pour dessiner une série de maillots dédiés aux niçois et aux amoureux de la petite reine!

Une sélection de maillots créatifs et colorés vous est proposée au tarif unique de 69.90 euros. Et bonne nouvelle, tous nos maillots sont fabriqués en Espagne, en collaboration avec le fabricant Tactic! Des maillots de qualité made in Europe.

Présentation de la gamme

SUCE MA ROUE

Les suceurs de roues, en tant que bon cycliste vous connaissez l’expression! Qui n’en a jamais eu marre d’avoir un compagnon de route sur le porte bagage lors de longs faux plats montants? Maintenant vous pourrez leur en faire baver! 😉

LA MADONE

Pour ceux qui sont déjà venu rouler sur la Côte d’Azur, il y a un passage obligé, le col de la Madone de Gorbio et ses 925 mètres d’altitude. Un maillot souvenir avec un logo imaginé par Coun qui reprend tous les lieux marquants de cette montée en formant une « madone »: le départ à Menton (son clocher et la mer), les montagnes, ses courbes et la statue à l’arrivée réalisée avec un Obus…

PAN BAGNAT ON TRACKS

Qui dit local dit tradition…Et pour tout bon niçois, le panbagnat c’est sacré!  Un maillot haut en couleur qui en fera sourire plus d’un sur les routes de France et de Navarre!

CAGABLEA

Cagablea ou chie blette en français, c’est le surnom des niçois, habitués à manger beaucoup de blettes avec leur fameuse tourte! Pour les niçois qui sont fiers de leur origine, ce maillot en rouge et noir rappelant les couleurs de l’Ogcnice est dessiné pour vous!

LES WATTS A PAPA

Les watts à papa! Un maillot au style africain et aux multiples symboles qui rappellent ce sport que l’on aime tant: le cyclisme. Et parce qu’il n’y a pas de bons cyclistes sans efforts: « envois les watts! »

FAUNE INVADER

Parce qu’il n’y a pas que des hommes à vélo et que les femmes aussi ont droit à des maillots originaux, nous avons fait le choix de créer une gamme femme. Ce maillot Faune Invader, où les animaux reprennent le pouvoir dans un style très graphique sera le premier de la gamme! (modèle bientôt disponible pour homme!)

Si vous souhaitez connaître l’illustrateur Coun et voir l’ensemble de son travail, rendez-vous sur son compte instagra @coun_illustration

SYSTEME INTELLIGENT: Nouveautés BOSCH 2023

0

Bosch eBike Systems propose pour chaque exigence et chaque domaine d’utilisation la combinaison optimale de composants matériels et de fonctionnalités logicielles garantissant un comportement au pédalage unique. Outre le plaisir de rouler, la sécurité est toujours au premier plan. C’est pourquoi le système intelligent Bosch offre désormais encore plus de possibilités de se protéger et de protéger son VAE : le nouveau système ABS de Bosch eBike apporte plus de sécurité au freinage pour tous les types de VAE – du modèle eCity au modèle eMTB, eBike Alarm est la nouvelle fonction d’alarme pour les VAE : elle permet, en combinaison avec la fonction eBike Lock et le ConnectModule, une protection complémentaire encore plus étendue contre le vol et augmente ainsi les chances de récupérer un VAE volé.

SMART SYSTEME: Nouveautés 2023

Cliquez sur les textes en bleu pour en savoir plus!

eBike Alarm et ConnectModule

La fonction eBike Alarm protège en outre les VAE stationnés contre le vol. Cela est possible grâce au ConnectModule.

System Controller and Mini Remote

Le System Controller est l’unité de commande réduite, minimaliste et épurée, intégrée sans soudure dans le tube supérieur. La Mini Remote est le complément idéal au System Controller.

Bosch eBike ABS


Le système ABS de Bosch eBike assure plus de sécurité et de stabilité lors du freinage. Le système ABS est disponible en quatre modes : ABS Cargo, ABS Touring, ABS Allroad, ABS Trail.

Intuvia 100

L’écran pour une vue d’ensemble rapide et simple est parfaitement lisible faisant partie du système intelligent.

3 nouvelles Unités Motrices

La motorisation Cargo Line a été spécialement conçue pour les eCargo Bikes. La motorisation Performance Line et la motorisation Performance Line Speed sont st le meilleur choix pour les excursions sportives.

Batteries pour VAE Bosch

Les batteries du système intelligent offrent une réserve d’énergie adaptée à chaque cas d’application : PowerPack Frame 545, 725 et PowerTube 500, 625, 750.

Pour tout savoir sur le système intelligent Bosch, rendez vous sur le site officiel!

Lapierre Overvolt GLP2: bientôt en stock!

Donnez carte blanche à Nicolas Vouilloz, légende du VTT mondial, pour imaginer le VTT électrique enduro idéal. Cela donne l’Overvolt GLP, fruit de l’expérience du multiple champion du monde de descente, qui souhaitait un VTT où la notion de poids est relative, la direction légère, le vélo joueur, vif et réactif. Pour réinventer le VTT électrique, le R&D a travaillé sur le recentrage et l’abaissement maximale des masses. Vous ne verrez plus vos sorties en VTT électrique de la même manière. 

….et il pointe enfin le bout de son nez! Les Lapierre Overvolt GLP2 team et élite arrivent en magasin à La Roue Libre Nice et Cagnes en taille M et L pour la version team et L et XL pour la version élite ! Pensez à réserver le votre !

Présentation du GLP2

Cadre Full Carbone assymétrique Gravity Logic Project – 27,5″ / 160mm

Un concept avant-gardiste – L’idée du GLP II est simple : recentrer les masses du moteur et de la batterie au centre du vélo pour une sensation unique de pilotage et offir une nouvelle cinématique pour l’amortisseur pour 160 mm de débattement. Seul le carbone pouvait nous permettre de concevoir un cadre asymétique léger, performant et toujours innovant !

Ecran de control Bosch Kiox (version Team)

Contrôle et connectivité – Plus petit et esthétique, le nouvel écran de contrôle Bosch Kiox vous permet de tirer profit du meilleur de la motorisation Bosch Performance CX Gen4. Intuitif et compatible Bluetooth et Wifi, vous exploiterez sa nouvelle fonction navigation ou la connectivité avec l’application Bosch eConnect.

Roues Lapierre eAM+ carbone tubeless et pneus Maxxis Exo+ TLR (version Team)

Des roues spécifiques – Nos roues Lapierre eAM+ compatibles Tubeless sont spécialement conçue pour les performances de ce VTTAE exceptionnel. Si leur diamètre est différencié 29 » av./27.5 » arr, la largeur de la jante est également différente entre l’avant et l’arrière, tout comme le choix des pneumatiques Maxxis pour garantir grip et motricité.

Découvrez toutes les caractéristiques techniques de ce vélo sur notre site!

Présentation du GLP2 Team

MOUSTACHE 2022: Lancement officiel de la nouvelle gamme TRAIL et GAME!

0

Nous l’attendions depuis longtemps, la crise sanitaire ayant grandement retardé sa date de sortie… Mais elle est là, la nouvelle gamme VTTAE « performance » de la famille Moustache avec les nouveaux Game et Trail version 2022!

Nous vous laissons découvrir en image cette grande nouveauté de la saison:

MOUSTACHE SAMEDI 29 TRAIL

Le TRAIL offre une motorisation Bosch Performance CX, puissante et agile, avec Smart System Bosch et batterie amovible intégrée de 750 Wh pour plus d’autonomie et de connectivité. Conçue pour élargir votre expérience de trail, que vous aimiez partir en aventure ou améliorer vos chronos, au guidon de cette machine vous vivrez intensément chaque sortie, avec un grand sourire.

Comment faire mieux que le TRAIL élu VTTAE de l’année 2021? Comment passer de 625 à 750Wh d’énergie embarquée en conservant un centre de gravité aussi bas ? Comment rendre la suspension Magic Grip Control encore plus performante ? Tel est le challenge que l’équipe R&D Moustache a dû relever. D’apparence le nouveau TRAIL peut sembler proche de la précédente génération, pourtant il est entièrement nouveau !

Le R&D a même développé un booster de rigidité soudé à l’intérieur du tube pour compenser l’ouverture plus grande.  En utilisant des processus d’hydroformage et des tubes à épaisseurs variables, le cadre a été optimisé pour gagner en poids et renforcer les zones critiques. Les finitions polies confèrent un esthétisme similaire à un cadre en carbone et augmentent la résistance à la fatigue des soudures double Tig.

Une intégration millimétrée

La nouvelle batterie Bosch Powertube de 750Wh représente une formidable opportunité. +20% d’autonomie! Le savoir-faire « Moustache » a aussi permis un positionnement de la batterie au plus près du moteur et une répartition des masses maximisée sur le châssis pour un comportement dynamique « Smiling Machines ».

Aussi le nouveau système de verrouillage à double sécurité conçu par les ingénieurs de la marque facilite la mise en place de cette dernière et sécurise son maintien!

Pour le reste nous retrouvons ce que se fait de mieux autour de ce cadre, du nouveau moteur Bosch Performance CX (85Nm de couple) et sa nouvelle console Bosch Kiox. Une fourche robuste de 150mm de débattement (RockShox 35 ou Fox 36), des roues Just Moustache 29 pouces montées tubeless, une transmission Xt ou XTR 12v, des freins Shimano (Xt ou M6120) 4 pistons associés à des disques de 200mm et une tige de selle télescopique de 125 à 200mm en fonction de votre taille. Une association du tonnerre, de quoi avoir le sourire toute la journée!

Retrouvez toute la gamme Moustache Trail sur notre site.

MOUSTACHE SAMEDI GAME 29

Qu’importe la difficulté du terrain ou le pourcentage de la pente, le GAME renverse la tendance. Ce VTT repousse les limites du pilotage en étendant votre champ d’action. Accédez à la montagne et profitez du plaisir de dévaler les pentes en toute sérénité. Comment faire mieux que le GAME de l’année dernière? Comment passer de 625 à 750Wh d’énergie embarquée en conservant un centre de gravité aussi bas? Comment rendre la suspension Moustache Magic Grip Control encore plus performante ? Tel est l’équipe du R&D ont dû relever.

Une géométrie toujours plus optimisée

La géométrie a également été totalement revue pour tirer profit de cette nouvelle batterie. L’angle de selle a été redressé de 2,6°, l’angle de direction ouvert de 0,2°, le boitier de pédalier baissé de 7 mm, le tube supérieur rallongé de 17 mm et la potence raccourcie de 10 mm. L’équipe du R&D même pinaillé pendant la mise au point en modifiant au dixième de degré près… Un travail particulier a été effectué pour repenser en profondeur le cadre afin de perfectionner l’intégration de la nouvelle batterie. Le tube diagonal a été entièrement redessiné, les formes et les épaisseurs, optimisées.

Le R&D a même développé un booster de rigidité soudé à l’intérieur du tube pour compenser l’ouverture plus grande.  En utilisant des processus d’hydroformage et des tubes à épaisseurs variables, le cadre a été optimisé pour gagner en poids et renforcer les zones critiques. Les finitions polies confèrent un esthétisme similaire à un cadre en carbone et augmentent la résistance à la fatigue des soudures double Tig.

Repousser les limites

La nouvelle batterie Bosch Powertube de 750Wh représente une formidable opportunité. +20% d’autonomie! Le savoir-faire « Moustache » a aussi permis un positionnement de la batterie au plus près du moteur et une répartition des masses maximisée sur le châssis pour un comportement dynamique « Smiling Machines ». 

Aussi le nouveau système de verrouillage à double sécurité conçu par les ingénieurs de la marque facilite la mise en place de cette dernière et sécurise son maintien!

Pour le reste nous retrouvons ce que se fait de mieux autour de ce cadre, du nouveau moteur Bosch Performance CX (85Nm de couple) et sa nouvelle console Bosch Kiox. Une fourche robuste de 170mm de débattement (RockShox Domain ou Fox 38), des roues Just Moustache 29 pouces, une transmission Xt ou XTR 12v, des freins Shimano (Xt ou M6120) 4 pistons associés à des disques de 200mm et une tige de selle télescopique de 125 à 200mm en fonction de votre taille. Une association du tonnerre, de quoi avoir le sourire toute la journée!

Retrouvez toute la gamme Moustache Game sur notre site.

TUTORIEL: Réglage de la suspension Moustache Magic Grip Control

Passer des heures à essayer d’obtenir la meilleure technologie n’a aucun sens si les performances restent inaccessibles. Pour obtenir un fonctionnement optimal, l’amortisseur Moustache Magic Grip Control doit être réglé sur mesure selon le poids, la pratique et les préférences de l’utilisateur. Alors, l’équipe R&D Moustache a cherché à simplifier ce qui est complexe afin que chacun puisse profiter pleinement de son vélo Moustache.

Si toutefois vous n’arrivez pas à régler votre suspension, nos techniciens sont là pour vous aider!

PROMO: Tous les casques TROY LEE DESIGN 2021 à -30%!

Bonne nouvelle pour tous les adeptes de la marque américaine TROY LEE DESIGN, votre magasin La Roue Libre Cagnes vous fait profiter d’une promotion de -30% sur tous les derniers casques A3 2021 en magasin! Il nous reste que quelques exemplaires à partir de 119 euros (prix remisé)… en plus des derniers casques intégraux à -50%!

TECHNIQUE: entretien de l’amortisseur Moustache Magic Grip Control

Une vidéo intéressante pour apprendre à entretenir son amortisseur Moustache Magic Grip Control. Cet amortisseur conçu par le R&D Moustache a été pensé pour fonctionner uniquement sur les vélos de la marque.

Non seulement il permet d’avoir un travail de la suspension qui donne ce comportement “magique” aux vélos Moustache, mais sa conception dédiée lui permet d’être moins sensible à la chauffe, de préserver l’huile d’une usure prématurée et donc de durer beaucoup plus longtemps.

C’est pourquoi Moustache préconise un entretien tous les 4000km là où la plupart des marques préconisent quelques dizaines d’heures pour la partie air et une ou deux centaines d’heures d’utilisation pour la partie hydraulique.

Dans cette vidéo, vous retrouverez comment effectuer l’entretien de la partie “air”. Pour la partie hydraulique, des outils spécifiques sont nécessaires, nous vous conseillons de vous rapprocher des nos ateliers pour prendre rendez vous!

LES PREMIERS CUBE 2022 750WH SONT ARRIVES!

0

Les premiers modèles Cube Stéréo Hybrid 140 750Wh sont arrivés en magasin! Venez découvrir le nouveau système Bosch, doté d’une nouvelle batterie en 750Wh! Disponibles en taille M ou L, ses VTTae arrivent au compte goutte, il ne faudra pas tarder à réserver le votre!

Le tout nouveau cadre du Stereo Hybrid 140 HPC 750 est un concentré d’énergie. Le Modular Battery System permet de libérer de la place pour une batterie haute capacité de 750 Wh, qui vous donne l’autonomie nécessaire pour des aventures tout-terrain prolongées.

Son passage interne des câbles contribue à l’élégance et la robustesse du cadre, car il ne présente plus aucun trou au niveau de la zone du tube de direction. Sa batterie et son unité motrice Bosch CX quatrième génération sont, bien entendu, protégées de l’humidité et de la poussière. La All Mountain Geometry a été soigneusement développée pour fonctionner à la fois avec la cinématique de suspension et le système moteur Bosch. Vous héritez donc d’un vélo à la fois stable, enthousiasmant et ludique.

VOIR LE STOCK EN MAGASIN

Un modèle vous intéresse?

Contactez nous au 04 93 89 62 26 (Nice) ou au 09 80 89 49 84 (Cagnes-sur-Mer) pour plus d’informations!

CARGO MOUSTACHE LUNDI 20: Réservez le votre!

0

Les nouveaux vélos Cargo Moustache Lundi 20 vont arrivés au cours de l’année 2022. Nous avons commandé quelques modèles pour vous en faire profiter mais attention il n’y en aura pas pour tout le monde, pensez à réserver le votre auprès de votre magasin:

La Roue Libre Nice – 20 Boulevard Armée des Alpes – 04 93 89 62 26


La Roue Libre Cagnes – 15 avenue de Grasse – 09 80 89 49 84

C’est quoi un vélo cargo?

Le cargo électrique c’est LA solution pour se passer d’une voiture au quotidien, grâce à sa grande capacité de charge totale allant jusqu’à 200 kg et à sa polyvalence. Moustache voulait que ce nouveau cargo hérite des mêmes gènes que notre Lundi 27, le modèle iconique de la marque depuis près de 10 ans et offrant un comportement dynamique propre à l’ADN Moustache. C’est pourquoi l’équipe Moustache a opté pour un format rallongé aussi appelé longtail*, pour une conduite facile et sécurisante, que vous rouliez à vide ou bien chargé à bloc. Grâce à la nouvelle motorisation Bosch Cargo Line, fiable et ultra puissante, même à basse vitesse, vous n’avez aucune peine à transporter toute votre cargaison. Plaisir garanti sur votre « smiling machine »!

*Longtail : vélo à « longue queue » ou vélo rallongé

Des accessoires en veux-tu en voilà !

Afin de vous offrir une grande modularité, Moustache a développé toute une gamme d’accessoires compatibles et très pratiques permettant de configurer votre Lundi 20 comme VOUS le voulez. Equipez-vous pour toutes les situations du quotidien, que ce soit pour le transport de personnes, d’animaux ou de matériel avec notre gamme d’accessoires dédiés. En bonus sur tous nos Lundi 20, la barre de protection ALBERT, compatible avec de nombreux formats de caisses et accessoires, vous permet de fixer tout votre petit bazar en un clin d’œil.

Maniable, même chargé à bloc

Vous gardez l’équilibre et la maîtrise de votre monture en toute situation. Les roues en 20″ vous offrent une agilité incroyable notamment dans les virages et facilitent toutes vos manœuvres, même les plus délicates. Lorsque vous vous arrêtez à un feu, sa tige de selle télescopique réglable en hauteur depuis la commande sur le guidon vous permet de garder les deux pieds bien ancrés sur le sol et de redémarrer tout aussi facilement, même en roulant chargé ou avec les enfants à l’arrière qui dansent la Macarena !

On ne badine pas avec la sécurité

Votre sécurité est entre de bonnes mains grâce à la conception mid-step du cadre qui offre un enjambement facilité tout en garantissant une rigidité à toute épreuve. La partie arrière de ce longtail est renforcée avec une construction en treillis d’une grande solidité qui peut supporter une charge arrière jusqu’à 70 kg sans subir de déformation liée au poids (on appelle cela l’effet saucisse dans le jargon).
Les équipements haut de gamme et spécifiques e-bike (freins et éclairages) sont bien entendu de la partie. Les enfants peuvent s’installer confortablement à bord et en toute sécurité grâce à la barre de protection ALBERT fixée sur le porte-bagages, les protégeant ainsi d’éventuelles chutes ou chocs. Le carter de roue intégral fait aussi office de garde-boue. Il permet d’éviter tout accrochage de sangles et tendeurs dans les rayons, ou de petits pieds d’enfants par exemple.

Un cargo oui, mais compact !

Compact il l’est, avec sa longueur totale limitée de 185 cm et sa géométrie optimisée qui vous confère une position de conduite ultra confortable. Vous pouvez aisément vous faufiler dans la jungle urbaine, manœuvrer ou encore utiliser les espaces de stationnement prévus pour les vélos.
En plus vous pouvez ranger votre Lundi 20 à la verticale si besoin pour rentrer par exemple dans un ascenseur, dans les transports ou encore si vous préférez le faire trôner au milieu de votre salon.

Confort et ré-confort

Pour le confort on pense d’abord à la selle, comme pour un bon fauteuil, moelleuse et ferme à la fois. Mais il faut aussi parler de la tige de selle offrant 40 mm de suspension pour amortir votre fessier tout en douceur. Les pneus renforcés spécifiques à gros volume d’air offrent une combinaison parfaite entre le confort de l’amorti et le rendement. Et bien sûr le Lundi 20 est doté du même guidon Moustache que ses cousins Lundi 27, offrant une position bien droite, confortable et une vision latérale à 180°, indispensable pour avoir les yeux derrière la tête en ville ! Confort et… ré-confort !

Ce vélo cargo vous intéresse? Découvrez tous les modèles disponibles sur notre site de vente en ligne! 

LA PRIME A LA CONVERSION ELARGIE AUX VELOS ELECTRIQUES, LE BONUS ECOLOGIQUE AUX VELOS CARGO.

0

La prime à la conversion élargie aux vélos électriques, le bonus écologique aux vélos cargo

Vous souhaitez adopter le vélo électrique comme moyen de transport ? Vous pouvez désormais financer en partie son achat en mettant votre ancienne voiture diesel ou essence à la casse. La prime à la conversion jusque-là réservée à l’achat d’une voiture électrique, d’une camionnette, d’un scooter ou d’une moto électrique est élargie aux vélos à assistance électrique (VAE) depuis le 26 juillet 2021. Par ailleurs, le bonus vélo est étendu aux vélos « cargo ». Prévues dans le projet de la loi « Climat et résilience », ces dispositions sont détaillées dans un décret paru au Journal officiel le 25 juillet 2021.

La prime à la conversion élargie aux vélos à assistance électrique

Qui peut en bénéficier ?

Pour bénéficier de la prime à la conversion, il faut :

  • être majeur
  • et être domicilié en France.

Quelles caractéristiques doivent avoir le vélo acheté et le véhicule mis au rebut ?

Le vélo acheté ou loué à partir du 26 juillet 2021 doit réunir les caractéristiques suivantes :

  • être un cycle à pédalage assisté (moteur d’une puissance maximale de 250 W, dont l’alimentation s’interrompt lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km/h ou si vous vous arrêtez de pédaler) ;
  • ne pas utiliser de batterie au plomb ;
  • avoir un identifiant unique inscrit sur le cadre (procédé de marquage obligatoire ) ;
  • être acheté ou loué dans le cadre d’un contrat d’une durée de 2 ans ou plus.

Il faut mettre au rebut une voiture ou une camionnette diesel immatriculée avant 2011 ou essence immatriculée avant 2006. La mise au rebut d’un vieux véhicule doit intervenir dans les trois mois précédant ou les six mois suivant la date de facturation dans le cadre d’une acquisition ou la date du 1er versement du loyer dans le cadre d’une location.

Quel montant ?

Le montant de la prime est de 40 % du prix d’acquisition, dans la limite de 1 500 €. Le montant de la prime à la conversion est cumulable avec le montant du bonus écologique .

Retrouvez comment accomplir la demande dans cette fiche d’information .

  À noter : vous bénéficiez d’une surprime si vous habitez ou travaillez dans une zone à faible émission mobilité (ZFE) et que votre collectivité territoriale vous a versé une aide pour acheter ou louer un vélo à assistance électrique. Le montant de la surprime est identique à l’aide versée par la collectivité territoriale, dans la limite de 1 000 €.

Le bonus vélo étendu aux vélos cargo à compter du 26 juillet

Quels sont les nouveaux véhicules concernés ?

Le bonus vélo jusque-là réservé aux vélos à assistance électrique concerne désormais :

  • les vélos « cargo », électriques ou non. Il s’agit des vélos aménagés pour permettre le transport de personnes ou de marchandises à l’arrière ou l’avant du conducteur ou pour répondre aux besoins de personnes en situation de handicap ;
  • les remorques électriques pour cycles.

L’achat doit avoir lieu entre le 26 juillet 2021 et le 31 décembre 2022.

Vous ne devez pas vendre le vélo cargo ou la remorque électrique dans l’année suivant son achat.

Qui peut en bénéficier ?

Pour en bénéficier, vous devez remplir les 3 conditions suivantes :

  • être majeur ;
  • justifier d’un domicile en France ;
  • avoir un revenu fiscal de référence par part de l’année précédant l’achat du vélo inférieur ou égal à 13 489 € ;

Quel montant ?

Le montant du bonus est différent de celui versé pour les vélos à assistance électrique. Il est égal à 40 % du prix d’acquisition, dans la limite de 1 000 €. Attention, l’aide est versée au maximum une fois par personne jusqu’au 31 décembre 2022.

Retrouvez les démarches à accomplir sur cette fiche d’information .